Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2009

Un petit morceau d'Italie

22° et 71% d'humidité... ça c'est la météo du jour ici ! et en plus il pleut. été alsacien typique, nos géraniums crèveraient à Montepellier !

J'ai une de ces envies de partir en vacances, Florence me trotte encore dans la tête. Mais pour cette année, c'est encore foutu. J'ai toujours pas gagné au loto (j'ai toujours pas joué d'ailleurs !). Du coup va falloir ruser !

Euréka ! On est allées au marché ce matin, et je me suis arrêtée à mon stand préféré : l'italien !
Son stand déborde d'olives, de tomates séchées enroulées autour de thon, de salamis, de mozzarella et autres huiles d'olive. sans oublier les bouteilles de vino !
Et y'a, appelons-le Fabrizzio. La tchatche italienne dans toute sa splendeur. Impossible d'aller "vite" acheter quelque chose. Chaque client connaît sa minute de gloire. Enfin sa minute... ses minutes !

produits_italiens

Ce matin il me fallait "juste" un peu de parmesan... Il a réussi à me vendre la panna avec, et s'il avait insisté un peu, il me vendait tout son camion. Juste pour l'entendre parler italien.. et me croire là bas sous le soleil florentin, sur la place du village, avec les cyprès au loin.

boboli_garden_florence1

et pas ici, sous la pluie alsacienne, sur la place du centre socio-culturel, avec les cigognes qui rentrent les épaules sous la pluie (si, si, on dirait presque les vautours de Lucky Lucke)

Grazie mille Fabrizzio, arrivederci !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois que nous partageons le même amour de l'Italie et de sa cuisine.........<br /> Dans le sud il ne fait guère plus beau et les températures ont du mal à dépasser les 25° depuis quelques jours pfff!!<br /> Bonne fin de week end, gros bisous
Publicité