Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
2 août 2009

Les fraises du jardin

Aller jusqu'au fond du jardin.. traverser les allées de pierre où vit un monde de fourmis et autres trucs à 6 pattes...

Un point rouge capte le regard... le sang coule plus vite dans les veines... une potentille ou une fraise ? OUIIIIII ! une fraise... mûre à souhait. pas une de ces fraises de catalogue.. non un truc ratatiné, pas forcément très joli à voir. Les limaces et autres escargots l'ont déjà goûtée ? Elle doit être bonne...

Tiens une autre qui se cache sous les feuilles. et encore une autre là bas.. deux ici pendouillent dans le vide, hors de portée des gastéropodes. Hé oui, entre eux et moi c'est la course à la fraise. Mes jambes sont peut-être plus longues que les leurs, mais eux ont l'avantage de se nourrir aussi la nuit !

Résultat de la cueillette : six fraises, les unes plus charnues que les autres, encore chaudes du soleil de cet après-midi... Ah le parfum d'une fraise arrosée de soleil, qui fond dans la bouche, laisse des traces au fond de la paume de ma main... Celle-ci mettra moins de temps à parcourir mon oesophage que moi à retraverser le jardin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité