Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2011

La vente de gâteaux

Pépette ira à Paris en avril.... pfff pôv Parisiens....

En attendant, fallait faire un gâtal (un gâtal, des gâteaux) pour aujourd'hui. Sa soeur m'avait mailé le truc y'a une bonne semaine déjà. Et hier soir, on était plusieurs à se souvenir qu'il fallait le faire.. sauf qu'on a oublié !

pas grave, je l'ai vite fait ce matin le 4/4, avec des pommes pour faire meilleur. (comme si la demie-livre de beurre ne suffisait pas !!!)

A quatre heures moins le quart, je fais le pied de grue devant le portail.. enfin la navette entre les deux portaux (un portail, des portaux) puisqu'il y a deux cours et que sa copine (miracle je me souviens de son prénom) ne sait pas si elle ira ici ou là-bas.

Moins cinq, Pépette arrive. Elle est d'habitude déjà branchée sur du 20 000 volts, mais là, on dirait qu'en plus elle a des ressorts sous les pieds !
L'instit coupe le gâtal, s'enquiert de ce dont il s'agit (100% naturel mon bon monsieur, c'est pas du bio mais y'a pas d'huile de palme ni de cacahuètes, ni de lait !).

Derrière la table, six marmots qui se disputent le droit de servir, qui un verre de boisson aux fruits fluo, qui un verre de soda caféiné à 300 Kcal le millilitre... punaise, le gâtal est parti en deux temps trois mouvements.
bon, j'avoue que l'une des parts est partie direct dans le stomac de Pépette...

"Maman je peux en manger une part ?
- ben chais pas, t'as des sous ? (smiley avec l'auréole et qui sifflote)
- nan... (smiley qui est limite de fondre en larmes, candidat pour le molière du mélodrame)
- tiens... (smiley de la maman géniale)"

Je lui file un euro.. j'attends encore la monnaie ! UN EURO LA PART DE GÂTEAU !!! De mon temps, c'était un franc ! soit six fois moins ! alors que le gâtal lui, coûte six fois plus...

je sens que ce voyage à Paris va me coûter bonbon..

 

Prochaine vente de gâteaux je fais comme d'autres : j'achète une barre de marbré à 2 euros au superdiscount du coin ! *

 

 

 

 

*même pas vrai, juste pour voir le sourire de Pépette, j'en referai un vrai !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca c'est rigolo car mon fils partira aussi à Paris en avril !!!!!!!!!! Nous serons donc déjà 2 mamans à être ravies pour eux !!!bisous
Publicité