Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
23 août 2011

La camionnette du "Glace'mann"

Ici, on n'a jamais parlé de la camionnette du glacier, mais de celle du "glace'mann".  Vous savez le combi Volkswagen, peint en vanille fraise, avec le haut parleur qui diffuse une musique sucrée que tous les gamins du quartier reconnaissent et qui passe dans les rues du quartier.

Tout à l'heure, en allant faire les courses, j'en ai vu une sur la place de la mairie. Je me suis illico replongée 40 ans en arrière, quand j'habitais encore ce quartier de la ville d'I...
J'avais trois ou quatre ans, cinq au grand max.... on habitait haut... au moins au deuxième étage.... (ben vi, à cinq ans, c'est haut !!!) quand la camionnette arrivait, tous les gamins appelaient leur mère au balcon. les pièces pleuvaient. évidemment la mienne "n'entendait" jamais quand je l'appelais. bon on était ric-rac côté finances mais tout de même...

un jour, j'ai crié plus fort que jamais, à moins que ma mère n'avait décidé ce jour là qu'elle me lancerait la fameuse pièce d'un franc (z'imaginez aujourd'hui, la boule de glace à 15 cents ????).

j'étais folle de joie, totalement tourneboulée. et le sourire aux lèvres, j'ai commandé une boule de glace toute verte, pistache.

 

 

 

je devais être réellement tourneboulée car je détestais déjà à l'époque la pistache !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité