Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
28 août 2010

Qu'est ce que le courage ?

Pour S...

Il y a ceux qui "font" le Mont Blanc ou qui traversent la Chine sac au dos.
Il y a ceux qui sauvent des vies au péril des leurs, en montagne, en mer ou dans une ambulance.
Il y a ceux qui font de la lutte contre le feu leur métier, d'autres qui luttent pour faire régner la paix.

Chapeau bas Mesdames et Messieurs, vous avez tout mon respect.

Et il y a ceux et celles qui au quotidien font de leur vie un combat.
Ces hommes et ces femmes de l'ombre qui se dévouent pour d'autres : patients, enfants, parents..
Qui se relèvent toujours après un croc en jambe : santé, mari, collègues

Et qui pourtant trouvent encore le temps d'envoyer un mot réconfortant à une copine.
Et surtout, qui trouvent la force de montrer à leurs enfants ce que c'est que la joie de vivre, la dignité, le respect, le bonheur... l'amour.

Et là, je suis impressionnée.. Le vrai courage, il est là....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce que tu as écris me fais penser à une certaine personne: toi!<br /> Tu as eu le courage d'affronter les épreuves, de rebondir, de tout faire pour tes filles, de prendre un nouveau départ, avec une formation loin d'être évidente pour au final, avoir un métier difficile, mais au combien passionnant.<br /> <br /> Tu as basculé dans l'inconnu en reprenant tes études.<br /> Je ne sais pas si j'en aurais été capable.<br /> <br /> Vraiment, chapeau pour tout!!!
Publicité