Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
4 août 2010

La Rêveuse d'Ostende

AH le plaisir de savourer un roman... d'habitude je suis une boulimique d'histoires, mais là, j'ai dégusté, ligne après ligne, ce recueil de 5 nouvelles d'Eric Emmanuel Schmitt.

La description de la plage d' "Ostendre" est un bijou en face duquel bien des auteurs classiques pourraient ressortir leur plume pour mieux l'aiguiser...
Et comment ne pas me reconnaître dans l'infirmière Stéphanie ? (je vous rassure je n'ai jamais ne serait-ce qu'imaginé ce genre de choses avec un patient hein !)

Je n'ai pas tout fini, je me garde deux nouvelles sous le coude, comme on s'économise les dernières gorgées d'un chocolat chaud.

Les autres ouvrages ? le Testament de Pilate : un charmant pied de nez à certains penseurs bien pensants, Oscar et la Dame en rose m'a évidemment arraché les larmes des yeux, la Part de l'Autre m'attend sur l'étagère des livres à lire....

Prix Goncourt 2010, il a également obtenu de nombreux autres prix...
donc : A LIRE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis très éclectique dans mes lectures et je fonctionne au coup de coeur (le mien ou celui d'un autre qui me donne l'envie de partager son enthousiasme )<br /> ta description est alléchante et je vais chercher ce bouquin et le lire <br /> Merci !
Publicité