Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2010

Que sont mes amis devenus ?

La réflexion n'est certes pas aussi maussade que celle de Rutebeuf, même si le constat est douloureux...

Origine du questionnement : il y a quelques années encore, j'étais entourée de copines, célibataires comme moi. Il y avait toujours une expo, une virée, une ballade, un marché, un mail (un vrai, pas un PPS à la guimauve avec musique de Charlie Oleg) pour distraire mes moments libres ou même pour répondre à un coup de blues impromptu.

Aujourd'hui, je me retrouve seule à regarder les tableaux de maîtres dans mes bouquins, à tomber en panne de voiture au milieu de nulle part, à me promener seule dans les champs, à faire mes courses au Super U entre midi et deux et à lire les mails publicitaires.

MERDE !

Où sont mes copines ? ah ben vi, elles ont toutes rencontré leur Prince Charmant...
Dur moment d'introspection...
Allez Fanny, avoue que quand tu étais dans les bras de ... tu t'en fichais royalement de savoir avec qui étaient tes copines !
Allez Fanny, avoue que quand tu planifiais un we en Bourgogne, tu ne t'es pas préoccupée de celles qui voulaient se faire une toile - mais pas seule !
Allez Fanny, avoue que quand tu passais tes journées à lire tes textos de mots doux, tu ne pensais pas à donner de tes nouvelles aux copines !
Allez Fanny, avoue que quand tu faisais les boutiques de lingerie, tu ne pensais pas à celles qui erraient à carrouf avec leur caddie le vendredi soir !

Alors Fanny, arrête de caliméroter !
parce que tu sais très bien que le jour où ton Prince Charmant se pointera.... L'amour ne rend pas qu'aveugle, il rend sourd. Et tout le monde sait que les amoureux sont seuls au monde :D

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui, je suis bien cette Blanche Colombe là :D <br /> une Amitié, c'est l'Amour sans le désir et on doit sans cesse en prendre soin et l'entretenir<br /> où je voulais en venir c'est que parfois, on est surpris par les traits qu'elle prend...
F
Exactement, Blanche Colombe (je me demande si je ne t'ai pas croisée sur d'autres pages où l'on t'attribue ce surnom....)<br /> <br /> Tout comme les plantes, les amitiés se font et se défont, mais il est sûr que si on ne les a pas solidement plantées ou si on ne les a pas entretenues, jamais elles ne deviendront un tronc solide sur lequel s'appuyer ou accrocher une balançoire.
B
je relisais ton blog... et je me suis dit... que les amies sont parfois où on ne les attend pas ;)
A
C'est un triste constat mais c'est la vérité......quoique !!<br /> Bonne journée, gros bisous
Publicité