Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2010

La cuisine instinctive

Non ce n'est pas mon imprégnation par Twilight qui me fait écrire ces mots, ça c'est pour une autre rubrique ;)

La cuisine instinctive, c'est pas de moi ! C'est un nouveau concept créé par Betty, ma copine ! J'explique :
Il s'agit donc d'un nouveau concept qui permet d'élaborer des recettes de cuisine plus simples, plus rapides, donc bien plus adaptées à nos vies de quadras (ouais je sais Betty, t'as pas encore le 4 devant !) hyperactives, épicuriennes, étudiantes et mères de familles monoparentales.

Là vous n'êtes pas plus avancés hein !
Alors je vais vous donner un exemple :
Là où la recette indique : 1/2 bouquet de coriandre, vous prenez de la coriandre déjà hachée congelée par les bons soins de M. Picard, vous secouez vigoureusement la boîte au-dessus de la préparation en comptant : un-demi ! et hop !

Un autre exemple : rajoutez 4 cl d'huile d'olive.. Là, vous versez en comptant : un - deux - trois.....  quatre ... ouééééééééééé ! vous avez tout compris ! y'en a une là, qu'a pas suivi  ! pfff ça sert à quoi qu'on se décarcasse !

Voyez le résultat (et c'était encore meilleur que beau) :CIMG1655

Attention : pour la pâtisserie, il convient tout de même d'avoir un instinct trèèèès acéré, histoire de ne pas se retrouver avec des maçonnés au lieu de sablés !

P.S. 1 : pour les médicaments, je ne fais pas pareil je vous promets !

P.S. 2 : même dans la cuisine instinctive, il faut penser à mettre le blanc d'oeuf dans le tiramisu ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité