Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2009

utiliser un bon cadeau

pour mon anniversaire, mes copains d'IFSI m'ont offert un bon d'achat dans un magasin qui vend aussi bien des livres que des cd, des dvd, du matériel scolaire ou encore des articles de petit bricolage. ils ne pouvaient pas mieux tomber, c'est le genre de truc qui me fait monter mon taux d'endorphines, de testostérone (pas piquer le dernier bouquin, il est pour moi !).. bref, ZE cadeau ! qu'ils soient remerciés ici, je sais que certains me lisent ;)

donc déjà ça, c'est un grand bonheur.

ensuite, la carte en main, s'imaginer dans le magasin.. imaginer tout ce qu'on pourra acheter avec ça. mais imaginer dans le vide.. même à des trucs qu'on n'aurait jamais imaginé acheter ! (genre livre de cuisine diététique !)

puis, penser à tel bouquin, à tel dvd... là les choses se concrétisent.. je sors mon petit carnet où je note les titres des livres que je voudrais acheter... la liste se rétrécit, mais se précise..

enfin, aller au magasin.. empiler ce qu'on souhaite sur le bras (JAMAIS prendre de corbeille, sinon c'est la ruine assurée !). reposer, rechercher, prendre autre chose à la place.. réfléchir, comparer..

j'ai passé plus d'une heure dans cet antre de perdition.. pour ressortir avec :
- un bouquin de pharmaco (ça c'était plus ou moins prévu)
- le livre sur les listes (ça c'était pour le fun)
- un guide de photo (ça c'était le truc totalement imprévu, le coup de coeur)

Merci les copains :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que du bonheur quoi !!!! La liberté, les livres et du temps pour les choisir !!<br /> Profite bien de ton week end.<br /> Gros bisous
A
trop de chance ! je pleure , supplie , limite à genoux , tous les ans pour avoir un bon d'achat dans un tel univers , mais rien à faire ! j'ai toujours droit à des kdo bien précis , laissant mon libre arbitre assoifé et pantelant ! promis , je ne ferai plus de liste , ni au père noyel , ni à dame naissance .comme ca , peut être qu'un jour ......! <br /> gros bisous à toi .
Publicité