Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2011

Bonjour, je suis la nouvelle infirmière

Bonjour, je suis Stéphanie, la nouvelle infirmière du service...
Purée, ça fait bizarre... tellement bizarre que je me suis trompée à plusieurs reprises et que je me suis présentée comme étudiante...

Gagner la confiance de l'équipe, celle des médecins, celle des patients... où est la "Lettre à ceux qui ne font pas confiance" de Pauline ?
à commencer par ma propre confiance en moi qu'il faut gagner.. et ça c'est pas de la tarte.

Pourtant l'équipe est à mes côtés, disponible et patiente. Je fais de mon mieux, je me donne à 200 %. Et tous ces trucs à vérifier, à ne pas oublier, à signer, à cocher, à joindre... tout ce qui nous faisait tant flipper en tant qu'étudiant, ça devient effectivement un réflexe ! à force de les réécrire cent fois dans les démarches ? ou parce que la responsabilité pèse lourd...

Et il y a toutes ces plaies à panser. La dermatologie c'est pas de la peau de bébé pour tout le monde.. ça peut être moche, puer, faire peur, faire mourir. Mais ce métier que j'ai choisi, il me plaît tant. alors on se concentre sur la plaie, on respire par la bouche, on serre les fesses et on donne de l'amour. On donne de la chaleur, on donne un sourire, on donne du temps pour écouter.. on prend soin ;)

En deux semaines, je me sens bien, d'attaque. Et je commence aussi à faire le deuil de l'USP, peut-être qu'un jour j'y travaillerai, peut-être que je me sentirai très bien en dermato, peut-être que j'irai ailleurs. on verra dans 25 ans....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
qu'importe le lieu ou tu travailles , l'important est que celà te plaise et surtout , que tu reussisses à y apporter tout l'amour , toute la compassion dont ton coeur est rempli et qui peut faire tant de bien à tous ces malades dont,je suis certaine , tu t'occupes à merveille .courage à toi, tu mérites vraiment ta place parmi ce personnel soignant .et comme tu dis , serre les fesses si necessaire , tout en souriant ! l'usp , ce sera pour plus tard , quand le moment sera venu .chaque chose en son temps ! gros bisous
L
Bravo ! beau métier si nécessaire.
Publicité