Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2011

Notes celtiques

CIMG2995

quand j'étais plus jeune, j'ai assisté à bon nombre de concerts et de bals folks. avec l'âge, la nécessité d'une baby-sitter pour les filles, les soucis d'argent, j'ai dû me contenter d'écouter les albums de mes groupes préférés dans mon salon.

Mais...

Mais cette année, j'avais décidé de fêter la St Patrick. L'occasion n'a pas tardé à se profiler : Excalembour passait à Mulhouse, dans la petite mais néanmoins très sympathique salle du Noumatrouff  !
Et en plus on était une bande de potes. Mis mes réticences par rapport à ma cheville (et si qq'un me marche dessus, et si je me la tords en dansant un anter-dro...) dans la poche arrière de mon jean et zou, direction le Nouma.

C'est là aussi que tu vois que tu vieillis.... quand les gens qui sont autour de toi ont ton âge ! Même pire que si t'es entourée que de d'jeuns. Bon en même temps, Tri Yann, Stivell et autres, sont sortis de la maternelle depuis un bail !

Premières notes de violon, de bombarde... yeah ! ma guibolle commençait déjà à danser toute seule... (pour info, je suis restée la soirée contre un mur, pour adosser les lombaires, et en appui sur ma jambe valide pour pouvoir planquer l'autre derrière - c'est pas beau de vieillir ! -, et protégée par un preux chevalier des gens qui passaient et qui risquaient de me broyer les orteils)

Sans déc', je me retrouvais y'a vingt ans. Plein de souvenirs sont revenus : notamment les concerts de Tri Yann avec leur spectacle et leurs délires, les cours de danses bretonnes... wouah ! le pied !
Annick si tu me lis ;)

Et tout à coup, je me suis dit, tiens y'a un truc qui a changé... nan mauvaises langues, c'est pas mon âge !
en fait, c'était la fumée ! Hé oui, depuis cette époque-là, on n'a plus le droit de fumer dans les lieux publics ! Ben c'était vraiment une riche initiative, que j'applaudis des deux mains !

Deuxième groupe : Bézèd'H. j'ai moins aimé. mais mention particulière à ce morceau où ils ont fait un mix de Tri Yann / Stivell et ............... Pink Floyd ! :D

Bref, un excellent moment passé.

 

P.S. Faudra quand même qu'on m'explique comment certains font pour danser une gigue effrénée, avec des pas dignes du pogo, sans renverser une goutte de leur bière !

(ouais, je sais, c un breuvage tellement vénéré qu'il ne faut pas en perdre une goutte !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hooooooooo oui , je te lis et je remonte le temps !!!!!! aie , ca fait mal ( et pas qu'à mon dos , ni à ma sciatique ) ! hélas , ce temps heureux me semble bien loin ! je me souviens d'une soirée avec toi ou nous avions dansé sur du folk et encore aujourd'hui , je te remercie de m'y avoir mené ( sans toi , pas d'autorisation parentale !!!) et c'etait génial ! je n'ai jamais oublié .et j'ecoute tjrs du folk ( irlandais ) et mes pieds bougent tjrs autant ! gros bisous .
Publicité