Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2011

l'Après Noël

Et voilà, ça y est.... le gros barbu rouge est reparti au pôle nord dans son traineau, laissant derrière lui un sillage de "HO HO HO"...
Ma lettre est restée lettre morte... Swatch ne fait plus le modèle désiré, j'avais rien dit pour le bouquin donc il n'est pas sur ma table de nuit, l'hippopotame en peluche rose je vais devoir me le crocheter.. Quant aux bras de .... no comment.

Mais cet après-midi, on a réussi à récupérer un petit morceau de la magie de Noël avant que tout le monde n'ait tout rangé dans les cartons du grenier.
On est descendus dans la grotte aux lucioles à Altkirch :
CIMG2883

Puis on est montés voir les fées dans le village :
CIMG2890 CIMG2888 (ça devait être une trèèèèès vieille légende sundgauvienne, du temps où les flammands roses n'avaient pas encore disparu, bouffés par les cigognes !)

Et avant de partir, on a fait le concours des illuminations...
Il y a des gens qui mettent une énergie folle à décorer leur jardin et leur maison à Noël. Personnellement je trouve ça kitsch, mais j'admire le boulot.

Le premier prix a à nouveau été raflé par la même maison depuis que ce concours existe :
CIMG2902

Mais le candidat arrivé en second se défend :
CIMG2909

Pour la troisième place, il y a deux ex-aequo :
CIMG2904 et CIMG2912 (et les photos ne sont qu'un détail du jardin, et pour la deuxième, faut rajouter la musique)

enfin, le prix d'encouragement a été décerné à cette maison qui se défend, mais face aux quatre autres....
CIMG2896

Mesdames, Messieurs, merci d'agrémenter ainsi les rues de nos villages et de dessiner bien des sourires sur nos lèvres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité