Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2009

Un éclair roux

Mercredi, midi trente. Nous revenons de la cafette. Il fait beau, le partiel est derrière nous. Tout à coup, l'un de nous s'arrête : "là, un écureuil". En effet à quelques mètres de nous, la petite bestiole rousse s'élance entre deux arbres. En quelques bonds, l'animal rejoint un fourré. Je m'étais déjà préparée à ne plus le voir, mais non, il continue à gambader, de touffe d'herbes en touffe d'herbes, se cachant derrière un arbre, surgissant de derrière un arbuste. Nous ne bougeons pas, nous ne voulons pas l'effrayer afin de profiter du spectacle le plus longtemps possible. Pouvu que le SMUR n'arrive pas, le klaxon à bloc... L'écureuil traverse à présent la route, la queue en panache ondulant joyeusement et gracieusement. Il est si près de nous que je peux voir les petits pinceaux au sommet de ses oreilles. Cette petite boule de poils a l'air si frêle, si doux, si éveillé aussi... Ventre à terre, il arrive de l'autre côté de la route, grimpe sur le tronc d'un sapin et hop, d'un dernier bond agile, disparaît de notre vue...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
LOL anouchka, c'est le premier de ma vie que je peux observer d'aussi près, et surtout, aussi longtemps.
A
Rhoo et dire que moi dans ma campagne et dans mon bois je n'arrive pas à en voir !! FAut donc aller en ville ou aux abords des hôpitaux ???
Publicité