Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
2 août 2009

Fête à la campagne

ce matin, fête et marché aux puces dans le village de mon enfance.. du marché aux puces je ne garderai aucun souvenir mémorable...

de la fête...
la clique des pompiers se met en rang devant l'église.. Je croise le beau B. qui est toujours aussi séduisant... à l'abri derrière mes lunettes et mon anonymat, je me laisse aller à l'admirer....
devant moi la mère d'une amie d'enfance... inutile que je la salue, elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer... Elle ne me reconnaît plus, et si moi je me souviens des tartines de tartare trempées dans le fanta citron qu'elle me proposait quand je goûtais chez ma copine, elle les a sûrement oubliées..

Dans une belle unisson, la clique des pompiers commence à jouer. Tout à coup j'ai dix ans, je suis à l'église à côté d'un trompettiste qui souffle dans son instrument de toute la vigueur de ses poumons... mes oreilles explosent, mais je vibre sous l'effet des vibrations sonores...

Un peu plus loin, un peu plus tard... Derrière un stand, une copine de classe... on plaisante, on parle du passé.. elle n'a pas de nappe rose, je continue donc mon chemin.... Autre stand, autre copine... Elle, finit ses vacances, comme moi. Et comme moi elle aura eu une majorité de jours pluvieux.. mais néanmoins jours heureux.

Tiens la buvette... Comme chaque année, M est au service. On n'a pas le temps de papoter très longtemps. Juste le temps de croiser sa nièce.. Nous nous reconnaissons l'une l'autre mais ça faisait longtemps... Elle devait avoir l'âge qu'a sa fille aujourd'hui...

Je finis mon petit tour... Dommage que les copains que j'avais prévenu de mon passage n'aient répondu à mon texto qu'une fois que j'étais rentrée chez moi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité