Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2009

Spécialiste des problèmes de coeur

Ouf, le module optionnel de cardio est passé ! pour ceux qui suivent, j'avais déja cartonné dans le module cardio "tout court" donc je m'étais dit que d'une j'allais choisir un truc qui me plaisait, et que de deux, pour grapiller des points autant foncer dans un module où j'étais pas trop nulle !
me voilà donc avec deux douzaines d'étudiants, plus ou moins motivés, à plancher sur un projet d'éducation (en fait c'était ça le module) sur les facteurs de risques. Coup de bol, les personnes qui font partie de mon groupe font aussi partie des bosseurs !

Comme public, on choisit les primo-arrivants ! ça me rappelle de bons vieux souvenirs, et surtout, je pourrai mobiliser des connaissances dans ce domaine-là et les partager avec mes camarades d'infortune. Et c'est parti !

Durant 15 jours, confection d'affiches, préparation du discours, réflexions sur des outils originaux !
- traduction des facteurs de risques en arabe et en turc (oui, monsieur le formateur, on peut même les relire !)
- shémas simplifiés du coeur (comme si on pouvait simplifier le fonctionnement de mon muscle préféré)
- conception d'une "épicerie" pour vérifier si le public sait classer les aliments en fonction de leur implication dans les maladies cardio-vasculaires (hélas, les rochers au chocolat n'ont toujours pas la pastille verte !)
- et fabrication de coronaires plus ou moins bouchés, en grandeur XXL :

module_cardio_001

La présentation se passe bien, maintenant faut attaquer la pharmacologie ! un petit tour à la bibliothèque le la pharmacie de l'hôpital, une rencontre avec le pharmacien : on a tous les éléments !
du coup, notre présentation en pharmaco roule aussi !

Et c'est déjà la fin de ces trois semaines (enfin deux et demi) d'intense stress et de boulot perso important. Les formateurs sont là, face à nous. Présentation : 5,5/6 ! Du coup ma note totale frôle la perfection (comme elle se la pète, la Fanny), j'ai les mains tremblantes, la gorge nouée et presque les larmes aux yeux. Chuis fière de moi comme je l'ai rarement été :)

Spécialiste des problèmes de coeur ? Espérons qu'en la matière les cordonniers ne seront pas les plus mal chaussés...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bah dis-donc !!<br /> t'assures toi !! waow !! j'ai lu seulement tes etxtes de la première page, et cgapeau la miss !!<br /> le poème primé est super !<br /> Je repasserai, j'espère !<br /> @ +
Publicité