Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Dans les tiroirs de Fanny
Publicité
Dans les tiroirs de Fanny
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2009

Ecoute le silence du vent

Doucement le crépuscule tombe, je m'assieds dans le jardin
Un triste calme engourdit toutes choses vivantes.
Pas une brise, où est le vent qui d'habitude chante ?
Qui sinon lui me consolera de mon chagrin ?

Les feuilles ne bruissent pas, pas un murmure près de moi
J'écoute le silence du vent qui parle à mon coeur
"Les hommes, qu'ont-ils fait de ma planète ? Elle se meurt
Des forêts entières sont déboisées sans émoi.

Partout ils érigent d'énormes tours de béton
Je ne peux plus fredonner dans l'herbe et les fleurs
Du maïs, du maïs, pas un seul hanneton."

Mais moi face à tout ça que pourrais-je donc faire ?
Et j'entends : "Toi tu peux tout pour changer ce monde
Car toi seule as su entendre mon silence."

Poème écrit par Julie, qui lui a valu un prix de poésie avec la collaboration de la librairie Le Liseron.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli poème que celui ci.<br /> J'espère que tu vas bien, plus de nouvelle de toi chez moi, dommage j'aime bien te lire !!<br /> Bon week end <br /> Gros bisous
V
impressionnant!
Publicité